Engagements et ambitions

SUEZ Recycling and recovery Belgium est une filiale du Groupe international SUEZ, qui apporte à ses clients (publics, entreprises, particuliers) des solutions concrètes pour faire face aux nouveaux enjeux de la gestion de la ressource, dans les domaines de l’eau, des déchets et du consulting. Notre développement s’appuie sur les 9 engagements et ambitions suivants:

pérenniser nos activités
Parvenir à une gestion rentable des activités, afin de garantir la continuité de l’organisation. Pour cela l’entreprise dispose d’une stratégie qui vise à favoriser une gestion durable des ressources et à développer
la production de nouvelles ressources. Assurer la pérennité de l’organisation, cela passe par l’amélioration continue (en termes de qualité, environnement, sécurité, santé, éthique, …) mais aussi par la conduite
du changement pour s’adapter au monde qui nous entoure, évaluer les risques internes et externes, saisir les opportunités.

satisfaire les exigences des différentes parties
Etre conforme à la législation, connaître et respecter les exigences contractuelles, les règles internes du Groupe, les exigences industrielles,
celles de nos parties prenantes et, de manière générale, toutes les exigences applicables à nos activités. Faire respecter nos propres exigences (qualité, environnement, sécurité, santé, industrielles,
éthiques, …) par nos partenaires (fournisseurs, entreprises extérieures, etc.).

mettre en oeuvre notre stratégie durable
Etre un acteur clé de l’économie circulaire. Innover en permanence et inventer de nouvelles solutions pour gérer durablement les déchets
et ainsi sécuriser les ressources essentielles à notre avenir. Ces solutions sont responsables d’un point de vue économique, social et
environnemental.

être partenaire de nos clients
Conseiller nos clients, fournir des services de qualité, être un partenaire fiable dans la gestion globale de leurs déchets, tout en les aidant à
atteindre leurs objectifs en terme de développement durable. Chercher à atteindre leur satisfaction, la mesurer et l’améliorer.

miser sur les talents
Former, informer nos collaborateurs, moteurs de notre organisation. Stimuler leur engagement, le mesurer et l’améliorer. Faire participer nos collaborateurs pour améliorer continuellement nos processus.
Préserver notre différentiation par le développement de nos collaborateurs, la valorisation des ressources humaines locales et la culture de la diversité.

protéger les personnes et l’environnement
Analyser, évaluer et prioriser les risques. Hiérarchiser et installer des mesures et moyens de protection et de prévention pour éviter les accidents et incidents, c’est-à-dire tout risque éventuel pour l’homme
et l’environnement, y compris les pollutions et les risques industriels. Veiller à ce que chacun au sein de l’organisation ainsi que les tiers
soient et restent informés au sujet des aspects sécurité, environnement, qualité et industriels de l’entreprise.

faire preuve de transparence, dialoguer
Mener une communication ouverte et de concertation régulière, mettre les informations et connaissances nécessaires à la disposition des
collaborateurs et des parties prenantes (clients, autorités, fournisseurs, riverains, fédérations professionnelles, presse,…).

innover dans un esprit de collaboration
Stimuler la recherche et l’innovation dans le domaine des services, de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement et en faire
un moteur d’excellence industrielle. Favoriser le partage des bonnes pratiques et expertises entre les départements ou au sein du Groupe.

s’engager auprès de la société
Respecter et faire respecter les valeurs éthiques du Groupe SUEZ. Concrétiser notre responsabilité sociétale par des partenariats locaux et
d’entrepreneuriat social. Contribuer à l’emploi et au développement local.

 

.