Introduction

En tant que grande entreprise spécialisée dans la sécurisation des ressources, SUEZ place le développement durable et l’économie circulaire au cœur de sa stratégie. SUEZ va plus loin que ses obligations et les besoins de ses métiers et s’investit dans le capital humain, la protection de l’environnement et les relations avec les parties prenantes, pour être socialement responsable.


Au-dela de la charte éthique du Groupe, la force du collectif se construit sur des initiatives concrètes et locales : avec ses initiatives RSE, SUEZ concilie ainsi ses dimensions globale et locale.

En 2015, SUEZ Recycling and recovery Belgium avait mis en place plusieurs initiatives soulignant son engagement sociétal. SUEZ s’est associée à Be.Face, une a.s.b.l. qui souhaite renforcer l’ancrage des entreprises dans leur environnement social, encourager l’égalité des chances et la diversité dans la vie en entreprise, et aider les groupes de population vulnérables à s'intégrer. Le Plan Octopus a été pour SUEZ l’occasion d’apporter à nouveau sa pierre à l’édifice en sensibilisant les enfants aux dangers de l’angle mort. Enfin, SUEZ s’est également engagée à lutter contre la problématique du gaspillage alimentaire.

Voir aussi : partenariat avec BeeOdiversity
 

.