Stratégie

La raréfaction des ressources naturelles est un défi qui nous mobilise et engage les générations futures. De nos jours, 67 millions de tonnes de déchets sont produites chaque année en Belgique.

Il est indispensable de réinventer nos modes de production, d’innover pour préserver les ressources naturelles et transformer les déchets en ressources alternatives, comme les énergies vertes ou les matières premières recyclées. C’est bien la promesse de l’économie circulaire. Fondée sur le principe que les déchets des uns peuvent devenir la matière première des autres, elle génère en effet une réduction en cascade de la consommation d’énergie et donc des émissions de CO2.

SUEZ a accompagné les grandes évolutions sociétales du 19ème siècle – l’hygiène publique – et du 20ème siècle – le confort urbain. Aujourd’hui, nous voulons relever le défi de la révolution de la ressource. Cette révolution est :

  • Circulaire, car elle vise à générer et régénérer les ressources essentielles à la vie et à l’avenir, selon les principes de l’économie circulaire.
  • Concrète car elle s’appuie sur des actions tangibles et innovantes mises en œuvre au service de la sécurisation de la ressource.
  • Collaborative car elle engage tous ceux qui contribuent, chacun à leur échelle, à mieux gérer et sécuriser le futur de la ressource.
Prêts pour la révolution de la ressource.