Sécurité routière Plan Octopus : la sécurité routière pour les enfants

Les enfants peuvent ainsi se rendre compte par eux-mêmes des dangers de l'angle mort.


01.09.2015 - Actualité & dans la presse

De nombreux travailleurs de SUEZ sillonnent les routes au quotidien. SUEZ a donc bien conscience des dangers de la route et souhaite contribuer à accroître la sécurité routière, en particulier pour les enfants.

Octopus DreamTour : des cours pratiques de sécurité routière

L’ASBL Plan Octopus plaide en faveur d’une sécurité routière accrue aux abords des écoles et des quartiers résidentiels. En collaboration avec elle, SUEZ enseigne aux enfants les dangers de l’angle mort. Ces cours de sécurité routière sont aussi dispensés à nos chauffeurs qui croisent chaque jour des centaines d’enfants. Dans le cadre de l’Octopus DreamTour, les deux parties ont appris à quoi il faut faire attention pour éviter les accidents dus à l’angle mort.

Sécurité routière : les enfants au volant

Pour replacer les dangers de la route dans leur contexte, le cours de sécurité automobile commence par une partie théorique sur l’angle mort. Les formateurs présentent ensuite plusieurs situations sur une table. C’est la partie que les enfants retiennent le mieux, car ils peuvent s’installer au volant d’un vrai camion SUEZ. Un jeu et des exercices leur permettent de découvrir par eux-mêmes ce que voit un chauffeur… mais surtout ce qu’il ne peut pas voir.

Une sécurité routière accrue ? Inscrivez-vous à l’Octopus DreamTour !

Les cours de sécurité routière Octopus s’adressent avant tout aux élèves du troisième degré. Vous souhaitez de plus amples informations ? Découvrez vite tous les détails. Vous êtes enseignant et le cours de sécurité routière vous semble intéressant pour vos élèves ? Vous êtes parent et ces cours vous paraissent idéaux pour l’école de votre enfant ? Inscrivez-vous dès maintenant. 

La sécurité routière pour tous les enfants ? Tel est l’objectif de l’Octopus DreamTour !

 

Avec plaisir !