Un nouveau projet de relighting enregistre des résultats spectaculaires

Un bon exemple lumineux


01.10.2016 - Actualité & dans la presse

Plus de respect de l’environnement grâce à l'éclairage durable ? En tant qu'entreprise pionnière dans la révolution des matières premières, SUEZ doit naturellement bien faire. Elle affiche, avec ce nouveau système, une économie de 70 %. Quels sont les atouts du nouveau projet de relighting des halls de stockage et de tri des déchets ?

  • L'éclairage High Intensity Discharge (HID) remplace l'éclairage LED (sensible à la poussière et à la température). Les lampes HID sont des lampes à gaz sous haute pression. Elles sont très économes en énergie, leur intensité est réglable et elles présentent une durée de vie plus longue.
  • L'automatisation permet de contrôler chaque point lumineux séparément ou en groupe, en fonction des besoins. Avantage : pas de gaspillage.
  • Des panneaux d’éclairage modernes avec un miroir mobile solaire qui reflète au maximum la lumière du soleil. Avantage : deux heures de lumière naturelle supplémentaires.
  • Surveillance en ligne. Avantage : réglage à distance, détection des pannes et relevé précis des consommations (et des économies).

 SUEZ équipe 11 de ses sites belges avec ce nouveau système.

Avec plaisir !