Vous et SUEZ

Recyclage = récupération

Les objets de votre maison sont pratiquement tous recyclables et/ou recyclés. ? Les livres posés sur la table du salon, les chaises de jardin installées sur la terrasse, la lampe de votre table de chevet… Tous contiennent des matériaux susceptibles d’être recyclés ou fabriqués à partir de matériaux de récupération.

Le recyclage ? Une question de respect

Vous seriez étonné de connaître la quantité de matériaux recyclés et réutilisables qu’abrite votre maison !

  • Livres : SUEZ a transformé les pages du roman que vous avez lu il y a longtemps en nouveaux livres, magazines, brochures… Vous avez fini de les lire ? Le cycle de recyclage recommence !
  • Éclairage et luminaires : SUEZ recycle les métaux et les autres composants de vos luminaires usagés (spots, lustres, lampadaires…).
  • Tapis : les tapis et revêtements de sol des maisons sont de plus en plus souvent fabriqués à base de plastique recyclé.
  • Parquet stratifié : vous en avez assez de votre revêtement de sol ? Sachez qu’il peut encore servir. Nous séparons et traitons le bois massif jusqu’à en faire des copeaux recyclés. Vous marchez donc sur une future nouvelle matière première.
  • Fenêtres : la surface vitrée rejoint un flux de déchets séparé. Résultat final : de la laine de verre, un produit extraordinaire.
  • Mobilier de jardin : de nombreux meubles de jardin actuels sont fabriqués à base de matériaux recyclés durables.

Une rénovation ou un vide grenier en perspective? Suez collecte et recycle vos déchets. Découvrez nos solutions.

Le recyclage passe par un tri des déchets correct

Le recyclage n’est pas toujours un jeu d’enfant. Voici donc quelques astuces bien utiles.

  • Le recyclage est plus simple, plus écologique et moins chronophage si les matériaux sont correctement triés.
  • Nous recyclons le verre à l’infini. La bouteille de vin, le pot de choco en verre et le bocal que vous avez jetés dans le conteneur à verres sont réutilisés pour fabriquer une nouvelle bouteille, un nouveau pot et un nouveau bocal. Et ainsi de suite… C’est le principe du recyclage.
  • Jetez vos gobelets en plastique avec les déchets résiduels et vos boîtes de biscuits en métal dans les PMC.
Un recyclage correct ? Découvrez toutes les ficelles sur notre site web.