Construction

Collecte des déchets de construction et bien plus : SUEZ est votre expert

Vous travaillez dans le secteur de la construction ? Vous êtes plombier, architecte, maçon… ? Vous dirigez une entreprise générale ? Une collecte des déchets de construction s’impose alors presque tous les jours. SUEZ vous propose les conteneurs adéquats, mais vous conseille aussi, vous et vos collaborateurs, pour une évacuation rapide de vos différents flux de déchets.

Collecte des déchets de construction : une foule de facteurs à prendre en compte

Le secteur de la construction n’est pas confronté à un, mais à des dizaines de types de déchets : des pierrailles au béton, en passant par le bois, le métal, le plastique… Pas toujours facile de savoir exactement où et comment trier et évacuer tous ces déchets. Vous pouvez heureusement compter sur l’aide des conseillers SUEZ. En concertation avec vous, ils étudient les possibilités de recyclage, vous conseillent les conteneurs adéquats pour vos différents flux de déchets et vous accompagnent dans le traitement des déchets dangereux.  

SUEZ est en outre un partenaire flexible pour la collecte de vos déchets de construction. Vous êtes un client fixe et commandez avant 12 h ? Votre conteneur vous sera alors livré dans les 24 heures.   

« Nos vingt chefs de projet, répartis sur presque toutes les provinces, ont une personne de contact unique chez SUEZ. Le travail est tellement fluide et rapide que nous sommes aussi passés à une seule personne de contact en interne. Si Durabrik appelle SUEZ avant 12 h, l’enlèvement est garanti pour le lendemain. » - Durabrik, entreprise de construction de Drongen

Collecte des déchets de construction selon votre budget et vos besoins

Le traitement des déchets du secteur de la construction a fortement évolué au fil des années. Il dépasse désormais de loin la simple élimination de vos déchets. En tant que client, vous cherchez un partenaire qui fournit un traitement écologique en tenant compte de la sécurité et de votre budget. Bienvenue chez SUEZ ! Nos experts vous assistent à chaque phase du processus de traitement des déchets et vous proposent des petits plus, comme la signalisation et des tableaux de tri. De quoi vous assurer que votre parc à conteneurs est bien visible et que les bons déchets atterrissent dans les bons conteneurs.   

« Bien plus que la collecte et le traitement des déchets, SUEZ nous offre la réelle plus-value d’un bureau de conseil. Les connaissances du marché et l’approche durable et scientifique des spécialistes de SUEZ sont très précieuses à nos yeux. »  - Beneens, entreprise de construction d’Olen

Collecte des déchets de construction : un bon départ

Votre projet de construction touche à sa fin ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à évacuer tous vos déchets. Vous pouvez évidemment vous en charger vous-même en apportant vos déchets de construction et de démolition dans nos centres de tri de Neder-Over-Heembeek et Tirlemont. Vous pouvez compter sur SUEZ même pour de petits volumes de déchets de construction. Vous êtes plaquiste et ramenez vos déchets résiduels à la maison ? Sachez que nous vous proposons le conteneur adéquat pour les stocker. Lorsqu’il est rempli, un coup de fil suffit pour demander son enlèvement.

Comptez sur l’expertise de SUEZ pour la collecte de vos déchets de construction.