Détail

Gérez vos déchets commerciaux avantageusement

Vous tenez un commerce ? Une librairie, un magasin de vêtements ou une épicerie ? Vous êtes alors confronté à une foule de déchets commerciaux. Saviez-vous que moyennant une bonne gestion, vous pouvez gagner de la place et montrer une image de propreté à vos clients (potentiels) ?

Adieu les déchets commerciaux

Les déchets commerciaux sont votre lot quotidien. Pensez notamment aux :

  • déchets d’emballage comme le carton et les films plastiques ;
  • petits déchets dangereux comme les ampoules défectueuses ou les batteries vides ;
  • déchets résiduels comme des restes alimentaires d’un collaborateur.

Vous préférez bien sûr stocker vos déchets dans des conteneurs propres, afin que les clients et les passants n’y voient (et n’y sentent…) que du feu. Plus vite vous vous débarrassez de vos déchets commerciaux, plus vite vous dégagez ainsi de l’espace. pour d’autres choses. D’où l’importance de collectes ponctuelles et d’enlèvements supplémentaires lorsque vous recevez une grosse livraison. Vous pouvez heureusement compter sur SUEZ !

« SUEZ était la seule entreprise de traitement de déchets à nous proposer une solution concrète. Aujourd’hui, 120 commerçants du centre historique d’Ostende font appel à SUEZ. »  - Association des commerçants d’Ostende

Tirez le maximum de vos déchets commerciaux

Vous voulez encore optimiser le traitement de vos déchets commerciaux ? Les conseils de SUEZ vous mettent sur la bonne voie.

  • Recevez des primes pour la bonne gestion de vos déchets.
    Découvrez ce que VAL-I-PAC vous réserve.
  • Réduisez vos déchets résiduels.
    Triez vos films plastiques séparément et faites-les enlever avec vos papiers et cartons.
  • Épargnez votre dos.
    Collectez les papiers et cartons dans un conteneur, plutôt que dans des caisses.

Une approche spéciale pour les déchets commerciaux contenant des aliments

Si vous vendez des denrées alimentaires ou des boissons, vous avez des besoins spécifiques en termes de déchets commerciaux. Que faire, en effet, des denrées périmées ? Stockez-les dans les conteneurs fermés de SUEZ pour éviter les mauvaises odeurs à vos clients et aux riverains. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi composter les aliments pourris ? Il existe même des collectes spéciales pour les denrées périmées (emballées). Renseignez-vous !             

Vous voulez traiter vos déchets commerciaux rapidement et avantageusement ? Demandez conseil à SUEZ.