Écoles

Déchets scolaires

En tant qu’école, vous vous devez de donner le bon exemple. Également en matière de tri et de recyclage. Mais qui vous montre comment vous y prendre ? SUEZ vous aide à optimiser le traitement de vos déchets en classe.

Gérez vos déchets scolaires et donnez l’exemple

Vos déchets scolaires se composent de PMC, de déchets résiduels, de papiers et de cartons, de déchets de cuisine, de verres et de petits déchets dangereux. Bref, comme à la maison, mais en plus grandes quantités. SUEZ vous montre comment maîtriser cette masse d’ordures.

  • Donnez le bon exemple avec des solutions de tri. Feuilles de cours, canettes, pelures de bananes… Quel déchet va où ? Les conteneurs SUEZ et leurs règles de tri vous facilitent la vie.
  • Donnez une image d’établissement écologique grâce à nos conseils. Nous vous aidons à donner forme à votre approche écologique. Un tri et un recyclage corrects vous permettront en effet de réduire vos émissions de CO2.
  • Misez sur la propreté avec les collectes de déchets.  Plus vite vous vous débarrassez de vos déchets scolaires, mieux c’est. Vous libérez en effet de l’espace et vous tirez un trait sur les mauvaises odeurs. Vous pouvez même choisir la fréquence de nos passages pendant les vacances.

Matériel éducatif gratuit sur les déchets scolaires

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Ils endossent donc une lourde responsabilité. Celle de prendre soin de notre planète. SUEZ les aide à l’assumer.

  • Pourquoi trier les déchets scolaires ? Comment procéder ? Les enfants posent une foule de questions. Répondez-y facilement grâce à nos informations éducatives. Les ateliers de Fostplus sont aussi idéaux pour apprendre en s’amusant.
  • Mais un camion de collecte n’est-il pas dangereux pour les enfants ? Pas si ceux-ci en connaissent les risques. SUEZ dispense donc des cours pratiques sur l’angle mort dans le cadre de l’Octopus Dreamtour.
Vous cherchez à garder votre école propre et à réduire votre empreinte écologique ? Demandez conseil à SUEZ pour gérer vos déchets scolaires.