Entreprises chimiques

Déchets chimiques

Un seul mot d’ordre dans le secteur chimique : la sécurité. Pendant le processus de production bien sûr, mais aussi après. Vous stockez donc vos déchets dangereux avec le plus grand soin pour protéger l’homme et l’environnement et préserver votre image et votre responsabilité. SUEZ est le partenaire idéal pour vous aider dans vos démarches.

Stockez vos déchets chimiques en toute sérénité

Votre entreprise produit principalement des flux en vrac de chutes de production, des déchets d’emballage et des déchets de nettoyants chimiques ? Les déchets chimiques se présentent donc sous plusieurs formes : solides ou liquides, grands ou petits… Mais une chose est sûre : chaque déchet requiert une collecte et un traitement particuliers et des récipients adaptés. SUEZ vous les fournit à travers des solutions de tri :

  • sûres : vous êtes certain de ne pas mettre la santé des collaborateurs et des passants en danger ;  
  • conviviales : vous utilisez et déplacez les récipients facilement, de manière ergonomique ;
  • compactes : vous recevez des conseils pour exploiter au mieux votre espace de stockage (limité).

Assurez-vous un traitement correct de vos déchets chimiques

Vous stockez des déchets chimiques dans votre entreprise. Mais l’évacuation des déchets chimiques, c’est notre métier. SUEZ se charge de la collecte, du transport et du traitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l’intégralité du parcours de vos déchets pour vous assurer que nous travaillons selon les normes en vigueur. Vous recevez d’ailleurs des certificats au moyen desquels vous pourrez prouver, en cas de contrôles externes,  que vous traitez correctement vos déchets chimiques.

 

« Auparavant, les déchets étaient considérés comme la responsabilité du département environnement. Aujourd’hui, tout le monde se sent concerné et nous considérons la gestion des déchets résiduels valorisables comme un véritable défi. La sensibilisation du personnel est un point crucial et nous continuons d’entreprendre des actions en ce sens. SUEZ nous accompagne dans notre parcours. » - Els Kuys, responsable environnement de l’entreprise chimique Solutia à Gand

« À la fin de certains cycles de production, il nous reste chaque année 20 tonnes de poudre de polyamide. Les spécialistes de SUEZ ont cherché et trouvé une entreprise qui utilise ces déchets résiduels comme matière première. Une solution écologique qui rapporte des revenus supplémentaires. »  - Jolijn Nijs, coordinateur environnemental chez Materialise à Louvain

Contactez SUEZ dès aujourd’hui. Et gérez bientôt vos déchets chimiques avec plus de sécurité et d’efficacité.