Garages

Garage : que faire de vos huiles usagées et autres déchets ?

Inutile de vous le dire : en tant que propriétaire d’un garage ou d’une carrosserie, vous amassez beaucoup de déchets, comme des déchets d’emballage et résiduels ou encore des déchets dangereux comme les huiles usagées. Mais qu’en faire ? Les conserver en sécurité et les faire collecter. SUEZ vous y aide !

Des huiles usagées aux batteries : conservation sûre et collecte correcte

Un lieu de travail comme le vôtre regorge d’outils et de matériel. Pas étonnant que vous produisiez autant de déchets. Outre les cartons d’emballage et les déchets résiduels, vous voulez aussi vous débarrasser des substances dangereuses telles que :

  • les pneus ;
  • les huiles usagées ;
  • les batteries ;
  • les filtres à huile ;
  • les bombes et les pistolets à peinture.

Stocker les déchets dangereux (comme les huiles usées) en toute sécurité vous assure, à vous et à vos collaborateurs, un environnement de travail serein. C’est possible grâce aux conteneurs adaptés de SUEZ. Vous préférez évidemment vous débarrasser de ces déchets. Nous assurons donc des collectes régulières et vous remettons un certificat. En cas de contrôle, vous prouvez ainsi en un tournemain que vous traitez correctement les déchets, comme les huiles usagées.

« Grâce à SUEZ, nous trions tous nos flux de déchets correctement. » - Henri de Hemptinne, administrateur délégué du groupe CIAC

Abonnement pour la collecte des déchets dangereux

Qu’il s’agisse d’huiles usagées ou de batteries, SUEZ les collecte toujours rapidement, avantageusement et facilement. Sachez que :

  • vous pouvez demander un abonnement pour la collecte des déchets dangereux. Vous choisissez même la fréquence de nos passages (minimum deux fois et maximum douze fois par an) ;
  • vous bénéficiez d’une indemnité selon l’indice pour les huiles usagées et les batteries ? C’est toujours bon à prendre !

« Des flux tels que l'huile et les batteries rapportent. Pour l’huile, nous avons mis en place dans les garages un circuit totalement séparé et constamment contrôlé. Dès que les contenants sont pleins, je suis prévenu et j’appelle SUEZ. SUEZ vient les chercher et nous dédommage. »  - Dirk Haazen du groupe de garages NAM à Gand

Traitez vos déchets de garage comme CIAC et Nam Gand. Demandez nos possibilités dès aujourd’hui.