Maisons de repos et institutions

Collecte des déchets en maison de repos

Les communautés produisent beaucoup de déchets. Logique ! Et les institutions n’échappent pas à la règle. Une collecte ponctuelle des déchets en maison de repos est donc essentielle. Rassurez-vous : SUEZ est à vos côtés !

Collecte des déchets de votre maison de repos : notre mission, nos conteneurs !

Une maison de repos s’apparente à un village. Pas étonnant que vous deviez trier des tonnes de déchets :

  • déchets résiduels ;
  • déchets de cuisine ;
  • déchets médicaux ;
  • déchets d’emballage ;
  • petits déchets dangereux.

Autant de déchets que vous jetez dans des conteneurs. Mieux vaut donc vous équiper de conteneurs faciles à déplacer ou semi-enterrés pour ne pas nuire au cachet de votre établissement. Vous ferez ainsi bonne impression auprès des passants et des visiteurs. Il ne faudrait pas que ces derniers aient accès à vos conteneurs. Imaginez qu’ils se blessent avec des déchets médicaux comme des aiguilles ou des éprouvettes ! SUEZ propose donc des conteneurs sécurisés. À la clé ? Tranquillité et sérénité. La collecte des déchets de votre maison de repos laisse de la place pour vos nouvelles ordures.

« Les collaborateurs de SUEZ sont très ponctuels et flexibles. Si des obsèques ont lieu à la maison de repos, nous pouvons leur demander de passer plus tôt pour que la collecte ne perturbe pas la cérémonie. » - Pascal Tavier, directeur de la « Résidence La Charmille »

Collecte des déchets en maison de repos : sécurité et avantage

Vous souhaitez une collecte des déchets en maison de repos encore plus sûre et plus avantageuse ? C’est possible !

  • Réalisez des économies en réduisant vos déchets résiduels. Comment ? Triez vos déchets de cuisine et vos films plastiques.
  • Garantissez la sécurité des résidents et du personnel infirmier. Comment ? Demandez les petits collecteurs d’aiguilles SUEZ pour vos déchets médicaux.

« SUEZ a proposé des conteneurs semi-enterrés. Cette solution de gestion des déchets cadre parfaitement avec notre politique en matière d’hygiène. Cela fait cinq ans qu’elle est en place – une réussite sur toute la ligne ! La construction spécifique fermée et enterrée limite considérablement les nuisances olfactives. Nous laissons l’ouverture de remplissage accessible, certains résidents viennent même y jeter leurs déchets. Le grand couvercle est verrouillé. L’avantage est aussi ergonomique : plus besoin de soulever des sacs lourds pour les mettre dans le conteneur mobile – ce qui fatigue le dos. » - Hans Caekelberghs, chef du service technique du centre de soins Ganspoel à Huldenberg.

Confiez la collecte des déchets de votre maison de repos à SUEZ. Et remarquez tout de suite la différence.