Horeca

Déchets de l’horeca : comment les traiter en préservant l’hygiène ?

Vous exploitez un établissement horeca ? Vous êtes traiteur ? Vous tenez un hôtel ou une pizzeria ? Vous traitez alors certainement une montagne de déchets. Et le code d’hygiène de l’horeca est très strict. Vous tenez donc à évacuer vos déchets horeca proprement et en toute sécurité, sans importuner vos hôtes.

Déchets de l’horeca : des solutions hygiéniques conformes à la loi

L’hygiène est une priorité pour tout établissement horeca qui se respecte. Elle est omniprésente : pendant la cuisson, le conditionnement et le service. Le traitement de vos déchets horeca requiert donc un grand soin. Entretenez votre image en respectant la législation à la lettre. Optez pour des conteneurs à déchets clairs et propres : ils vous simplifieront grandement la vie, à vous et vos collaborateurs.  

Vos volumes de déchets de l’horeca augmentent durant certaines périodes ou saisons ? Comptez sur SUEZ pour un enlèvement flexible.  

"La direction d’une entreprise a bien changé avec le temps. Le souci de l’environnement gagne en importance. Les spécialistes de SUEZ nous aident en permanence à suivre la mouvance." - Bruno Demoulin, directeur général du traiteur Pierre Paulus

Déchets de l’horeca : des épluchures de carottes aux petits déchets dangereux

De la friterie à l’hôtel cinq étoiles, en passant par le salon de thé, chaque établissement est confronté à des préoccupations propres et à des types de déchets horeca différents. SUEZ vous conseille pour chacun d’eux :  

  • restes alimentaires ;
  • déchets résiduels ;
  • verre ;
  • PMC ;
  • déchets d’emballage comme les papiers et cartons ;
  • petits déchets dangereux issus de petits travaux d’entretien par exemple.

"En cas d’augmentation imprévue de la quantité de verre au Nouvel An ou de travaux routiers qui compliquent la collecte, un coup de téléphone suffit. La collaboration paie : la fréquentation de notre hôtel augmente, tandis que nos frais de déchets diminuent." - Koen Scheire, Facility Manager au Sandton Grand Hotel Reylof à Gand

Déchets de l’horeca : découvrez nos conteneurs pratiques

SUEZ propose différents conteneurs pour faciliter le tri et l’évacuation de vos déchets horeca :  

  • spéciaux pour les déchets de cuisine : avec une fermeture en caoutchouc qui barre la route aux mauvaises odeurs et aux nuisibles ;
  • semi-enterrés : proprement installés dans votre cour extérieure ou sur votre parking, pour les établissements horeca qui disposent d’un grand espace.

Vous voulez vous débarrasser d’un maximum de déchets d’un coup ? Faites appel à Clean Cuisine : nous collectons vos déchets de cuisine avec votre huile de friture et vos verres et remplaçons les conteneurs vides par des modèles propres. De quoi vous offrir une cuisine parfaitement propre en un tournemain.

Faites confiance à SUEZ pour un traitement hygiénique de vos déchets horeca.